Conditions générales de vente

Toute commande validée par un client implique l’accord de celui-ci à l’ensemble des conditions générales de vente inscrites sur ce site. LA PERLERIE conserve la propriété des produits jusqu’au paiement intégral du prix par le client. Les prix affichés sur le site sont en euros toutes taxes comprises et n’incluent pas les frais de port. Il est fortement conseillé de nous fournir un numéro de téléphone. En cas de problème avec votre commande, nous vous appellerons afin de l’expédier dans les meilleurs délais.

Disposition informatique et liberté :
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant
Modes de règlement : 

Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition :
  • Carte bancaire en réseau sécurisé
  • Chèque à l’ordre de LA PERLERIE ( chèque en euros par une banque domiciliée en France uniquement), en notant votre numéro de commande au dos du chèque et en nous l’adressant par courrier à l’adresse suivante :
  • LA PERLERIE, 3, Avenue de Belfort, 33700 MÉRIGNAC ( FRANCE )
  • Mandat cash à adresser à l’adresse ci-dessus.
  • Virement Bancaire : (à effectuer auprès de votre banque).
Titulaire du compte : Michel REYNIER - 3 Avenue de Belfort 33700 MÉRIGNAC
Domiciliation banque : BPACA MERIGNAC CENTRE 466, Avenue de Verdun 33700 MERIGNAC
Code Banque : 10907
Code Guichet : 00480
Numéro de compte : 03712010972
Clé RIB : 26
IBAN : FR76 1090 7004 8003 7120 1097 226
SWIFT : CCBPFRPPBDX

Sécurisation des paiements par carte bancaire :

LA PERLERIE apporte une attention toute particulière aux questions de sécurité des paiements sur Internet. Vos données bancaires sont cryptées et transmises dans un environnement totalement sécurisé à notre partenaire financier « La banque postale », elles ne sont en aucun cas connues ou enregistrées par LA PERLERIE.
Envois, frais de port + emballage:
Toutes nos commandes sont soigneusement préparées et emballées par nos collaboratrices afin que vos achats arrivent dans les meilleures conditions à votre domicile.

Nouveau : Les frais de port sont offerts en France métropolitaine et corse à partir de 50 euros d’achat.

  • France métropolitaine et corse :
    • commande supérieure à 50 euros d’achats : GRATUIT+
    • commande inférieure à 50 euros d’achats : 3 euros
  • DOM TOM :
    • Martinique, Réunion, Guadeloupe, St pierre et Miquelon: 7.50 euros
    • Guyane Française, Polynésie Française, Tahiti : 7.50 euros
    • Nouvelle Calédonie : 10 euros
  • Communauté Economique Européenne ( CEE) :
  • Frais de port : 6 euros
  • Pays hors CEE :
    • Suisse : 9 euros
    • Autre pays ( international) : 11.50 euros
  • Afrique:
  • 13.50 euros

Nous utilisons les services de La Poste, en lettre suivie pour la France métropolitaine et en recommandé vers les DOM TOM et les pays de l’Union Européenne. Pour les autres pays, les envois se font en colis postal. Dans le cas d’envoi hors Union Européenne, le client pourra avoir à payer à l’arrivée des frais de dédouanement.
Attention : Les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l’acheteur ait vérifié les marchandises à l’arrivée et ait exercé, s’il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48 heures. En cas de perte du paquet par les services postaux, LA PERLERIE s’engage après recherches à réexpédier la commande dans un délai de 30 jours à compter de la date d’envoi. Ce délai correspond aux recherches qui peuvent être engagées par les services d’enquêtes de La Poste.

Erreurs de livraison et modalités de retour :

 Le client devra formuler auprès de LA PERLERIE le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. En cas d’insatisfaction sur le produit livré, les retours sont acceptés pour échange et non pour remboursement. Aucun livre ne sera échangé. Le retour et la réexpédition des produits se fait dans ce cas précis à la charge du client qui s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin que le produit retourné arrive en parfait état.

Rupture d’un produit : 

Il se peut qu’un article tombe en rupture de stock dans la journée, nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone, pour que vous décidiez, soit de choisir un article de remplacement soit de vous faire faire un avoir valable pour une prochaine commande


la perlerie, une équipe à votre écoute...

  • Achats 100%
sécurisés

    Achats 100% sécurisés

  • Livraison rapide et gratuite à partir de 50€ d'achats

    Livraison rapide et gratuite à partir de 50€ d'achats

  • Service client à votre écoute

    Service client à votre écoute

  • Cadeau à partir de 15€ d'achats

    Cadeau à partir de 15€ d'achats