Offrir une carte cadeau

  

Miyuki

  • Tila Beads 5 x 5mm

    La Perle au carré dans tous les sens du terme !

    Les perles Tila sont des perles carrées et plates de 5 mm x 5 mm x 1.9 mm. Ces perles en verre sont originaires du Japon et se caractérisent par leur grande régularité et la présence de deux trous parallèles d'un diamètre de 0.8 mm. Ces dernières années, les Miyuki Tila Beads sont devenus des incontournables de la création et du tissage de perles grâce à leur taille uniforme qui permet un enfilage et un empilage parfait.

    Les Miyuki Tila Beads se déclinent en trois tailles :

    1. Tila (5x5 mm)
    2. Half Tila (la moitié d'un Tila : 5x2.3 mm)
    3. Quarter Tila (le quart d'un Tila : 5x1.2 mm)

    La grande variété de couleurs et de finitions (métallisées, satinées, picasso, matte opaque...) que nous proposons dans cette gamme, permettent de créer une infinité de combinaisons et de motifs différents. Vous pouvez également les mélanger avec des rocailles Miyuki 11/0 ou 15/0 mais aussi des delicas 11/0 !

    La Perlerie vous recommande ces perles sur fil élastique 0.5 mm pour des bracelets simples à réaliser et du plus bel effet ! Terminez le bracelet avec des doubles nœuds point de colle et cachez les dans des perles 3 mm gros trous en acier, argent 925 ou encore en gold filled.

    Les Tila Beads se tissent également très bien avec une aiguille et fil de tissage (C-LON D ou KO) ! Vous pourrez réaliser de magnifiques manchettes, des bracelets wrap, des tissages chevrons ou encore du brick-stitch (avec ou sans support) !

    Pour embellir ou terminer vos créations, nous vous invitons à découvrir notre nouvelle collection de Cymbals ! Des pièces exclusivement développées pour agrémenter et compléter vos bijoux Tila Beads !

  • Half Tila 5 x 2.3 x 1.9mm

    La moitié d'un Tila mais pas d'une perle !

    Les perles Half Tila sont des perles en verre de la marque Miyuki. Elles se distinguent des Tila par leur forme rectangulaire et non carré. En effet, ces perles ont une dimension de 5 mm x 2.3 mm x 1.9 mm, soit la moitié d'un Tila.

    Les Half Tila peuvent être mélangés avec les Tila et les Quarter Tila car ils gardent la même épaisseur, la même hauteur ainsi que la présence de deux trous parallèles (d'un diamètre de 0.8 mm) pour les enfiler.

    L'utilisation de ces perles permet de créer une grande diversité de modèles en utilisant différentes techniques telles que le brickstitch, le tissage chevron, circulaire ou encore hexagonal...

    A combiner avec des perles de rocailles (11/0 ou 15/0) mais également avec des perles delicas 11/0 qui s'intercalerons parfaitement ! Ces perles sont à utiliser pour réaliser de magnifiques tissages de perles, des bracelets wrap mais également de magnifiques bracelets sur fil élastique (en 0.5 mm) !

    Nous proposons pour cette gamme plus de 60 références pour vous permettre de nombreuses combinaisons et de les assortir avec toutes vos tenues ! La qualité des perles Miyuki n'étant plus à faire, vous serez subjuguer par la grande variétés de couleurs et d'effets proposés par la marque japonaise !

    De quoi satisfaire chacune de vos envies et de vos besoins ! Ces perles combleront les perleuses les plus expérimentées et les plus néophytes car le plus difficile est de choisir !

  • Quarter Tila 5 x 1.2 x 1.9mm

    Le quart d'heure tissage !

    Comme leur nom l'indique, les Quarter Tila font la taille d'un quart de Tila soit : 5 mm x 1.2 mm x 1.9 mm. Il s'agit des plus petites perles rectangulaires dans la gamme des Miyuki Tila Beads.

    Les Quarter peuvent être utilisés en combinaison avec les Tila et les Half Tila car ils gardent la même épaisseur ainsi que la présence de deux trous parallèles (d'un diamètre de 0.8 mm) pour les enfiler. Vous pouvez également intégrer à vos perlages  des delicas 11/0, des rocailles 15/0 et 11/0 et des cubes en 1.8 mm.

    La forme en "tuile" des Quarter Tila permet une belle imbrication linéaire lorsqu'ils sont montés en enfilage simple sur fil élastique (0.5 mm). Ils peuvent également être utilisés afin de créer des motifs en fleur ou en roue ou encore en éventail en les tissant sur fil C-LON D ou KO.

    Ils peuvent également servir dans diverses techniques de tissages brickstitch. Nous vous proposons plus 30 produits pour cette gamme de perles Miyuki ! De quoi les combinés à l'infini et répondre à toutes vos envies !

    On compte environ 48 perles par gramme de perles.

  • Rocailles 15/0

    De la mini rocailles pour de grands projets créatifs !

    Tout comme pour ces analogues (rocailles 11/0, 8/0 ou 6/0), les perles de rocailles 15/0 sont des petites perles rondes en verre. Il s'agit des perles les plus utilisées et les plus rependues à travers le monde et l'histoire. On les retrouve dans de nombreuses cultures où elles étaient employées dans la créations de nombreux objets de parure, de décoration ou encore de culte.

    Les perles de rocailles de la gamme Miyuki sont disponibles dans plusieurs tailles et sont classifiées selon des codes numériques. En effet plus le chiffre est important et plus les perles sont petites (et inversement)! Les rocailles 15/0 sont donc les plus petites perles de rocailles proposées par la marque japonaise : 1.5 mm x 1.3 mm.

    De la même manière que les autres gammes de la marque, ces perles peuvent être enfilées ou tissées grâce à leur trou d'un diamètre de 0.7 mm. Elles sont souvent utilisées dans des projets créatifs nécessitant une grande précision ! En effet, leur petite taille les rends parfaites pour des tissages de perles (à la main ou au métier) et des broderies aux motifs fins et détaillés.

    Malgré leur taille, ces perles peuvent être utilisées dans toutes les techniques de tissage de perles comme le brickstitch, le tissage circulaire, le tissage au métier … Le fil utilisé reste de la taille standard soit : le fil KO ou C-LON D pour le tissage et le fil élastique en 0.5 mm pour des bracelets faciles à enlever et remettre ! 

    On compte environ 250 perles par gramme.

  • Rocailles 11/0

    Des perles qui tournent rond !

    Les perles de rocailles sont certainement les perles les plus utilisées et les plus rependues à travers le monde et l'histoire. Qui n'a jamais réalisé des bracelets ou des animaux en perles de rocailles étant jeune !?

    Fabriquées à l'origine dans des matières naturelles, de nombreuses cultures indigènes ont utilisées des perles similaires aux rocailles pour créer des bijoux, des coiffes, des plastrons et même orner des outils et des objets. En fonction des cultures, les tissages en perles de rocailles pouvaient être utilisés afin de transmettre un message, des sentiments, un statut social ou encore pour insuffler à un objet ou à une parure une dimension symbolique ou sacrée.

    Aujourd'hui nous retrouvons ces petites perles rondes dans de nombreux projets créatifs allant de la fabrication de bijoux, à la broderie, ou encore au crochet !

    Contrairement à leurs analogues, les rocailles Miyuki se caractérisent par leur très grande régularité ! Au regard des différentes techniques de fabrication des perles de rocailles dites "classiques", ces dernières sont particulièrement innovantes ! En effet, le verre est en premier lieu coulé dans un tube, un souffle d'air est envoyé en son centre puis le tube obtenu est ensuite "coupé" en des millions de petites perles !

    Grâce à cette technique, ces perles de rocailles peuvent être fabriquées en différentes tailles : 15/0, 11/0, 8/0 ou encore 6/0 ! Selon la classification élaborée par la marque, les différentes tailles sont désignées selon des codes numériques. Plus le chiffre est petit et plus la taille des perles est importante (et inversement) ! Les rocailles 15/0 sont donc les plus petites perles de rocailles Miyuki que nous proposons et les 6/0 les plus grandes ! Les rocailles Miyuki 11/0 sont la forme et la taille la plus classique : il s'agit de perles de 2mm de diamètre.

    On compte environ 110 perles par gramme.

  • Rocailles 8/0

    Les perles en verre sont à la base de la fabrication de bijoux fantaisie et de l'artisanat à travers le monde. Depuis le XIX ième siècle, la production et la fabrication des perles de verre s'est étendue en Europe et au Japon. 

    Les perles de rocailles 8/0 ont une forme arrondie et sont en verre. Les rocailles de la gamme Miyuki sont classées selon leur taille avec des codes numériques. Plus la taille de la perle est importante et plus le chiffre associé est petit (et inversement). Par rapport aux autres rocailles, les 8/0 sont donc de taille "moyenne" : 3.1 x 2.2 mm. Elles sont un peu plus grande que les perles standards 11/0 et plus petites que les 6/0.

    Grâce à leur trou d'un diamètre de 1.1 mm, ces perles sont souvent utilisées dans diverses techniques de tissage de perles au métier à tisser ou à la main, comme le Brick Stitch, le peyote ou le tissage circulaire ! Ces perles sont également particulièrement appréciées dans les techniques de tressage traditionnel japonais comme le Kumihimo, mais aussi en broderie !

    Vous l'aurez compris, ces perles se déclinent dans de nombreuses tailles et dans diverses couleurs et effets ! Il est alors possible de les combiner à votre convenance et en fonction de vos projets ! Nous vous recommandons de les tisser sur des fil KO ou C-LON D, ou de les enfiler sur des fils élastiques ou nylon ! Pour vos créations macramé ou tressage Kumihimo, nous vous recommandons de les associer avec du fil C-LON Beading cord !

    On compte environ 39 perles par gramme.

  • Rocailles 6/0

    Les perles de rocailles 6/0 sont les plus grosses perles de rocailles proposées par la marque Miyuki : 4.5 x 3.8 mm. Leur trou d'un diamètre de 1.2 mm, permet de les enfiler sur différents types de fils tels que des cordons, des cuirs ou encore des supports comme des créoles.

    Elles sont également parfaites pour les enfants ou pour les perleuses débutantes ! En effet, leur grande taille et leur trou important permet une bonne prise en main et un enfilage facile ! Elles sont également très utilisées pour la broderie, le tricot ou encore le crochet ! Tout comme leur analogue en 8/0 (légèrement plus petites), ces perles sont également utilisées dans des projets de tressage traditionnel japonais comme le Kumihimo.

    Les Perles de rocailles Miyuki sont déclinées dans plusieurs tailles ! Ces dernières sont classées par des codes numériques : plus la taille des perles est importante et plus le chiffre associé à la perle est petit (et inversement). On retrouve alors dans l'ordre du plus petit au plus grand : les rocailles 15/0, 11/0, 8/0 et les 6/0. Leur grande diversité de taille se combine à une grande diversité de couleurs et d'effets afin de vous proposer une infinité de possibilités et de combinaisons !

    On compte environ 12 perles par gramme de perles.

  • Cubes 1.8mm

    Les "perles cubiques" ou "carrées Miyuki 1.8 mm" sont des perles de rocailles cubiques mesurant 1.8 x 1.8 mm. Parmi les trois tailles proposées (1.8 mm, 3 mm, 4 mm), il s'agit des plus petits cubes de la gamme.

    Avec un trou dont le diamètre est de 0.8 mm, ces perles très régulières sont particulièrement adéquates pour le tissage brickstitch, le squarestitch ou le peyote. De la même manière que les delicas 11/0, les perles cubes 1.8 mm peuvent être tissées afin de réaliser des formes géométriques, des franges ou encore servir d'intercalaire ou de base à un tissage avec des perles d'autres gammes comme les gouttes, les delicas ou la rocaille 11/0 !

    Elles peuvent également être enfilées sur différents matériaux tels que des créoles, du fils élastique, du fil micro-macramé ou encore sur des fils KO et C-LON D pour le tissage. Leur forme cubique est particulièrement appréciée pour rajouter du volume ou encore afin de rompre la monotonie d'un enfilage en perles rondes.

    On compte environ 82 perles par gramme.

  • Cubes 3mm
  • Cubes 4mm
  • Delicas 11/0

    Les Delicas 11/0 : la perle des Miyuki addicts !

    Les delicas 11/0 sont des perles de formes tubulaires, plus haute que large : 1.6 mm x 1.27 mm avec un trou d’un diamètre de 0.8 mm. Ces perles cylindriques sont certainement les plus célèbre de la marque Miyuki du fait de leur utilisation dans de nombreuses techniques de micro-macramé et de tissages de perles telles que : le peyote, le brickstitch, le squarestitch, le herringbone stitch, le tissage en échelle, circulaire, ou encore tubulaire…  

    L’utilisation de ces perles particulièrement bien calibrées permet de tisser des ouvrages très réguliers par rapport à ceux réalisés avec des rocailles tchèques par exemple. Les Miyuki delicas 11/0 sont souvent comparées à des pixels. En effet, leur agencement permet de créer des motifs géométriques ou encore d’innombrables dessins. Imaginez votre grille de tissage et laisser vous entraîner par une multitude de possibilités !  

    Disponibles en plusieurs centaines de couleurs et de finitions différentes, ces perles sont certainement les plus diversifiées et les plus utilisées de la marque Miyuki. 

    On considère qu’un gramme correspond à environ 200 perles de delica 11/0.

  • Delicas 10/0
  • Connecteurs Tila Cymbal et bagues
  • Spacer 3mm

    Les rondelles qui s'intercalent et s'imposent dans vos créations !

    Les perles spacer sont des rondelles plates (3 x 1 mm), il s'agit d'un type de perles Heishi. Leur forme et leur utilisation pour la création de bijoux est issue de la culture amérindienne où elles étaient souvent crées à partir de coquillages, d'os ou encore de corne. Au fur et à mesure des âge et des cultures, les perles heishi ont beaucoup évoluées de par leur forme mais également de par les matériaux utilisés.

    Aujourd'hui il existe une grande diversité de perles Heishi dans le monde entier. La version en verre proposées par Miyuki est unique grâce à leur toute petite taille et à leurs bords arrondis.

    Ces petits disques plats peuvent s'intercaler dans vos créations au milieux d'autres perles telles que : des perles de culture, des pierres naturelles, ou d'une manière générale des perles de diamètre supérieur afin de les sublimer.

    Très polyvalentes, ces perles sont également souvent utilisées en broderie où leur forme de "donut" rencontre un grand succès !

    Au delà d'une utilisation sur fil, le trou d'un diamètre de 1.3 mm permet de les enfiler sur des matériaux plus épais que les autres gammes Miyuki comme des créoles ou des cordons de 1 mm.

    On compte environ 65 perles par gramme.

  • Bugles et Bugles Twist (6 mm)

    Les perles en forme de tube qui embellissent vos créations !

    Les Bugles Myuki sont des perles en verre de forme tubulaire et lisse (6mm x 1.3 mm) qui possèdent un trou d’un diamètre de 0.8 mm.  

    Lorsque les Bugles ne sont plus lisses et que le verre est tordu afin de former une spirale le long de la perle, il s’agit d’un Bugle Twist. Du fait de la torsion exercée sur le verre, la largeur de celle-ci est légèrement plus importante que le bugle lisse (1.9 mm au lieu de 1.3 mm) et sa section devient hexagonale 

    Les premières utilisations des bugles remontent à l’Egypte ancienne, mais c’est à partir des années 1860 qu’elles se sont notamment développées dans l’industrie de la mode. Aujourd’hui encore, leur forme est particulièrement adéquate pour la réalisation de broderies.

    De la même manière que les Miyuki Delica 11/0, les bugles sont souvent utilisés dans le tissage de perles et le micro-macramé afin de réaliser des franges et des pendants mais également pour le tissage circulaire ou tubulaire 

    Un gramme de perles correspond à environ 31 perles.

  • Gouttes 3.4mm

    Des tissages rythmés par vos larmes de joie !

    Les gouttes Miyuki sont des perles de rocailles en forme de larmes. Leur trou d'un diamètre de 0.8 mm se situe sur la partie la plus étroite de la goutte, soit sur sa partie supérieure. L'extrémité inférieure de la goutte est particulièrement arrondie, ce qui permet de capter et renvoyer la lumière sous tous les angles.

    Ces perles en verre mesurent 3 x 3.4 mm, il s'agit des plus grandes perles gouttes proposées par la gamme Miyuki.

    Leur utilisation permettra de donner du volume à vos créations ! Parfaites pour de l'enfilage, du crochet circulaire, elles sont également incorporées dans des tressages, des tissages et des franges afin de rajouter une fantaisie ou un aspect ethnique à vos bijoux !

    Ces perles se marient particulièrement bien avec des rocailles mais elles sont également utilisées avec des toupies en cristal ou encore des perles cubes !

    On compte environ 18 perles par gramme.

  • Assortiments Miyuki

    Nos assortiments exclusifs de perles Miyuki

    La Perlerie vous propose des assortiments de perles de la gamme Miyuki ! Des coffrets confectionnés dans le but de vous guider au travers des milliers de références proposées par la marque de perles du Japon à un tarif très avantageux.

    Chaque assortiment est pensé selon un thème précis : les voyages, les saisons ou encore des événements particuliers ! Vous y trouverez différents types de perles : des delicas 11/0 mais également des Tila, des bugles, des cubes et différentes rocailles ! Le but étant de vous proposer des palettes de couleurs harmonieuses mais également de vous faire découvrir différentes formes de perles !

    Connaissez vous la marque de petites perles Miyuki ? Ces perles en verre sont fabriquées au Japon. La finition très soignée et la régularité de ces perles ont fait leur renommée dans le monde du bijoux.

    Les Miyuki sont utilisées pour la confection de bijoux fantaisie sur toute la planète ! Avec ou sans métier à tisser, ils permettent la fabrication de bracelets, de colliers, de bagues et boucles d'oreille aux variétés infinies.

    Les techniques plus pointues de tissage de perles comme le brick stitchou encore le peyote, utilisent les perles Miyuki pour leurs qualité et leur granderégularité.

    Miyuki propose en effet plusieurs milliers de références de couleurs, de tailles mais aussi d'effets différents.

    Idéales pour le tissage, elles s'accordent également très bien avec l'or et l'argent. La Perlerie vous propose un vaste choix parmi la gamme Miyuki. Ces perles se déclinent en perles rondes, rectangulaires et plates (Tilas, Half Tila et Quarter Tila), les cubes, les buggles etc.. Faites nous confiance et laissez vous guider.

    Nous proposons ces jolis coffrets de couleurs assorties, triées et rangées dans leurs petites boîtes, idéales afin de s'adonner à votre passion pour la création de bijoux !

    Un très joli cadeau à s'offrir ou à offrir pour toutes les Miyuki addict et les aficionadas des loisirs créatifs et des créations de bijoux ! A collectionner de toute urgence !

Les perles Miyuki made in Japan : Tila Beads mais pas que !

Les perles Miyuki sont des perles en verre de petites tailles et de très grande qualité. Elles sont particulièrement connues pour leur régularité, leurs couleurs éclatantes et également leur grande diversité (taille, couleur, finitions, effet…). L’histoire de la marque débute dans les années 1930 dans la province d’Hiroshima au Japon. Depuis, le succès de ces perles est devenu planétaire. 

Le trou des perles Miyuki est assez large pour permettre le passage d’un fil de plus de 0,60 mm. C’est grâce à cette particularité qu’elles sont notamment utilisées pour le micro-macramé ou le tissage de perles. 

De l’enfilage le plus simple aux techniques de tissages les plus complexes, ces perles en verre vous accompagneront dans de nombreux projets créatifs ! 

Sur fil nylon, fil élastique (0,5 mm) ou C-LON beading cord, ces perles permettront de créer des bijoux fins et très colorés pouvant être portés seuls ou en accumulation. Pour des finitions soignées ; un fermoir, un double nœud point de colle ou encore une fermeture macramé suffiront à créer un rendu professionnel ! 

Pour les plus aguerris, ces perles sont particulièrement utilisées pour le tissage de perles. Il existe plusieurs techniques de tissages déclinables en fonction de la forme (rocailles, delicas, spacer, cubes, bugles, gouttes, tila, spacer…) et de la taille des perles choisies (6/0, 8/0, 10/0, 11/0, 15/0…). 

Parmi les techniques les plus connues, nous différencieront le tissage au métier à tisser et le tissage à la main comme : le brick stitch, le square stitch ou encore le peyote. 

Les Miyuki Delicas 11/0 sont les perles les plus communément utilisées pour le tissage. En effet, leur forme tubulaire permet un rendu parfait et régulier même pour les ouvrages les plus complexes. 

Si vous souhaitez vous lancer dans le tissage de perles, un certain nombre d’outils vous seront indispensables : 

  1. le métier à tisser, 
  2. ou encore les kits quick start pour le peyote, 
  3. les aiguilles, 
  4. le fil de tissage, fil Ko, fireline, ou le C-LON D.  

En complément, la Perlerie vous propose également un large choix d’embout goulotte, des supports de tissage (bagues et bracelets) et une nouvelle gamme de Cymbal afin de sublimer vos créations en y intégrant une finition irréprochable.

Il y a 841 produits.

Affichage 1-12 de 841 article(s)

Filtres actifs