Offrir une carte cadeau

  

Jaspe Dalmatien

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Jaspe dalmatien : La pierre de protection

Le jaspe dalmatien est une pierre naturelle très appréciée pour sa beauté et ses nombreuses propriétés bénéfiques. Originaire de Dalmatie, en Croatie, cette pierre est formée de quartz et de feldspath et se caractérise par sa couleur blanche à grise avec des taches noires ou brunes.

Le jaspe dalmatien est une pierre solide et durable, parfaite pour la confection de bijoux.

Sa couleur blanche est dû à la présence de granite et ses inclusions noires à des amphiboles ou de tourmaline noire.

Le jaspe dalmatien est composée de Dioxyde de silicium et appartient au groupe des quartz microcristallin. S

a dureté est entre 6.5 et 7 et son système cristallin est rhomboédrique.  On retrouve des gisements partout à travers le monde, mais les principaux lieux d'extraction se trouvent au Brésil, à Madagascar, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

Les Grecs et les Egyptiens utilisaient le jaspe dalmatien pour son pouvoir protecteur face aux mauvaises ondes.

Ils fabriquaient des talismans ou des statuettes pour éloigner la négativité.

Les chamanes eux considéraient la pierre jaspe unakite comme le symbole du renouveau.

Elle effacerait les erreurs du passé pour pouvoir aller de l'avant.

Aujourd'hui le jaspe dalmatien est très utilisé en joaillerie pour son aspect tacheté et sophistiqué.

Un peu de lithothérapie ?

Le jaspe dalmatien est associé au chakra racine, le chakra de base. Niveau astrologie, tous les signes peuvent porter du jaspe dalmatien. Les Sagittaires, les Gémeaux et les Balances sont très sensibles aux énergies de cette pierre.

  • D'un point de vu mental : cette pierre naturelle emmènerait l'optimisme et éloignerait les ondes négatives. Elle aurait des vertus équilibrantes, elle permettrait de mieux gérer les émotions négatives et l'hypersensibilité. Ensuite, le jaspe dalmatien attiserait le feu créatif, elle confèrerait de l'imagination et de nouveaux projets. De nouvelles idées émergeraient pour le porteur d'un jaspe dalmatien.
  • D'un point de vu physique : cette pierre fine agirait positivement sur le sommeil et favoriserait l'endormissement. Elle redonnerait de l'énergie et améliorerait la circulation sanguine. De plus, elle soulagerait et fortifierait le système immunitaire. Enfin, elle détendrait les muscles et augmenterait l'endurance.

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.