Offrir une carte cadeau

  

Rocailles 11/0

Des perles qui tournent rond !

Les perles de rocailles sont certainement les perles les plus utilisées et les plus rependues à travers le monde et l'histoire. Qui n'a jamais réalisé des bracelets ou des animaux en perles de rocailles étant jeune !?

Fabriquées à l'origine dans des matières naturelles, de nombreuses cultures indigènes ont utilisées des perles similaires aux rocailles pour créer des bijoux, des coiffes, des plastrons et même orner des outils et des objets. En fonction des cultures, les tissages en perles de rocailles pouvaient être utilisés afin de transmettre un message, des sentiments, un statut social ou encore pour insuffler à un objet ou à une parure une dimension symbolique ou sacrée.

Aujourd'hui nous retrouvons ces petites perles rondes dans de nombreux projets créatifs allant de la fabrication de bijoux, à la broderie, ou encore au crochet !

Contrairement à leurs analogues, les rocailles Miyuki se caractérisent par leur très grande régularité ! Au regard des différentes techniques de fabrication des perles de rocailles dites "classiques", ces dernières sont particulièrement innovantes ! En effet, le verre est en premier lieu coulé dans un tube, un souffle d'air est envoyé en son centre puis le tube obtenu est ensuite "coupé" en des millions de petites perles !

Grâce à cette technique, ces perles de rocailles peuvent être fabriquées en différentes tailles : 15/0, 11/0, 8/0 ou encore 6/0 ! Selon la classification élaborée par la marque, les différentes tailles sont désignées selon des codes numériques. Plus le chiffre est petit et plus la taille des perles est importante (et inversement) ! Les rocailles 15/0 sont donc les plus petites perles de rocailles Miyuki que nous proposons et les 6/0 les plus grandes ! Les rocailles Miyuki 11/0 sont la forme et la taille la plus classique : il s'agit de perles de 2mm de diamètre.

On compte environ 110 perles par gramme.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs