Offrir une carte cadeau

  

Rhodonite

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Rhodonite : pierre de réconfort

La rhodonite est une pierre naturelle prisée pour sa beauté et ses propriétés géologiques uniques. Sa dureté est légèrement supérieure à celle de l'opale, elle se situe entre 5.5 et 6.5 sur l'échelle de Mohs. Ce qui en fait une pierre assez résistante, robuste et durable. La rhodonite se caractérise par sa couleur rose pâle à rouge foncé, avec des inclusions de manganèse qui lui donnent un aspect étoilé.

C'est une pierre naturelle appelée aussi manganolite ou manganèse rose. Elle est formée par une réaction de métasomatisme de contact, un processus géologique au cours duquel un minéral est remplacé par un autre dans la même roche. Elle appartient au groupe des Pyroxénoïde et est composée de métasilicate de manganèse. La rhodonite peut aussi contenir du fer, du magnésium ainsi que du calcium.

La rhodonite s'utilisait déjà du temps de la Rome Antique en amulette pour protéger des attaques ennemies. Les talismans de rhodonite était fréquents à l'époque car on associait un ultime pouvoir de protection à la rhodonite.

Durant l'Antiquité, la pierre rhodonite était un gage d'affection et s'offrait en cadeau.

En Russie la pierre rhodonite était sacrée, son utilisation était à but décoratif.

On peut admirer encore aujourd'hui des vases et vasques de rhodonite aujourd'hui dans le musée de Saint-Pétersbourg.

Le saviez vous ?

Elle tient son nom de la couleur de la pierre et vient du grec "rhodon" qui veut dire rose. Cela fait directement référence à sa couleur rose.

Un peu de lithothérapie ?

La Rhodonite est liée au chakras du coeur.

En lithothérapie, la rhodonite est considérée comme une pierre bénéfique pour le rythme cardiaque. Elle est souvent utilisée pour réguler le pouls et soulager les palpitations cardiaques. Elle peut également aider à réduire le stress et l'anxiété, deux facteurs connus pour perturber le rythme cardiaque.

La rhodonite agit en renforçant les chakras du cœur et en favorisant l'équilibre émotionnel. Elle peut aider à apaiser les émotions négatives et à promouvoir l'amour inconditionnel et la compassion. Elle peut également aider à rétablir l'harmonie dans les relations et à promouvoir la paix intérieure.

En utilisant la rhodonite sous forme de pierre portée sur soi ou en la posant sur le chakra du cœur pendant la méditation, on peut profiter de ses bienfaits pour le rythme cardiaque.

La rhodonite est une excellente alliée contre les aléas de la vie et les changements brusques et durs à encaisser. La rhodonite apporterait sérénité dans toutes sortes de situation de crise. La pierre rhodonite peut être utilisée pour diffuser des énergies positives au sein d'un couple. La rhodonite est une pierre équilibrante, protectrice et réparatrice. Elle diminuerait le stress, et apaiserait les trop-pleins d'émotions.

D'un point de vu physique, la rhodonite permettrait de stimuler et d'apporter un véritable soutien au système immunitaire. Le pierre soulagerait également les piqûres d'insectes.

La rhodonite à la Perlerie :

Retrouvez à la Perlerie nos perles rondes en rhodonite de différentes tailles. Un bracelet de rhodonite vous apporterait équilibre et protection.

Laissez vous tenter par la fraîcheur que peut apporter la rhodonite à vos créations.

N'hésitez pas à passer commande ou à nous rendre visite en magasin ! :)

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.