Offrir une carte cadeau

  

Cornaline

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

La Cornaline : la pierre de feu

La cornaline est une pierre naturelle, les termes "pierre semi-précieuse" et "pierre précieuse" étant interdits en France aujourd'hui, nous utiliserons le terme "pierre fine" ou "pierre naturelle", mais rien ne les différencie.

Découvrez notre sélection de perles en cornaline de qualité exceptionnelle sur notre site de vente en ligne. Nous avons une grande variété de tailles et de couleurs de perles en cornaline pour répondre à toutes vos envies de création de bijoux.

La cornaline est une pierre précieuse très appréciée pour sa couleur orange vive et chaude, symbolisant la passion et l'énergie. Elle est également connue pour ses propriétés bénéfiques sur le plan émotionnel, aidant à la confiance en soi et à la créativité.

C'est une variété rouge de calcédoine qui est elle-même une variété de cryptocristallin de quartz.

La cornaline naturelle laisse percevoir une distribution nuageuse de sa couleur parfois répartie en bandes lorsqu'elle est placée sous une lumière.

Sa couleur est due à des inclusions d'hématite.

La cornaline se forme de manière post volcanique dans des endroits comme des sources chaudes, des croûtes d'altération ou parfois des sédiments. On peut trouver des gisements au Brésil, à Madagascar et en Uruguay. Cependant les gisements les plus réputés viennent d'Inde dans la région de Pune.

Le terme cornaline présente des zones de flous, deux hypothèses concernent sa venue.

La première hypothèse serait que la cornaline vient du cornouiller, un petit arbuste originaire d'Amérique du Nord. La couleur de la cornouille et son fruit possèdent des nuances rouges rappelant celle de la cornaline.

La deuxième hypothèse viendrait d'une origine latine. Le terme cornaline viendrait de "caro" "carnis" signifiant la chair ou de "cornum" signifiant cerise. Dans les deux hypothèses, la cornaline tire son nom de sa couleur rouge.

La cornaline est liée au chakra sacré et au chakra du plexus solaire. Elle agirait donc selon deux axes :

  • D'un point de vu mental, cette pierre fine redonnerait de la vitalité et du courage, elle renforcerait la mémoire et éloignerait la peur de la mort. Elle permettrait également de surpasser la timidité, de protéger le foyer et de décupler la force mentale.

  • D'un point de vu physique, cette pierre naturelle stopperait les hémorragies, améliorerait la fécondité, cicatriserait les plaies et purifierait le sang.

La Cornaline à la Perlerie :

Retrouvez la cornaline à la Perlerie sous différentes formes et couleurs; cornaline ronde, en cailloux irréguliers, en œuf, en pastille ronde, en ovale aplatie et en donut fleur …  A la Perlerie nous vous permettons de choisir la forme et la couleur que vous souhaitez pour personnaliser comme bon vous semble vos créations fantaisistes.

N'hésitez pas à passer commande ou à venir nous retrouver en magasin ! :)

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.