Offrir une carte cadeau

  

Citrine

La citrine : La pierre porte bonheur

La citrine est une pierre naturelle transparent et solide de couleur jaune orangé qui appartient à la classe des Silicates et c'est une variété de quartz. Sa couleur est du aux infimes quantités d'hydroxydes de fer qui l'elle contient. Elle est composée aussi de dioxyde de silicium et son système cristallin est rhomboédrique, c'est à dire que c'est un rhomboèdre. La citrine se trouve rarement à l'état naturel, ses gisements eux, sont souvent des gisements d'améthyste. On en trouve uniquement aux U.S.A, en Espagne, en Uruguay et à Madagascar. Mais ça reste le Brésil qui reste le principal producteur de citrine avec des gisements très importants notamment ceux dans les état de Rio Grande do Sul et de Minas Gerais.

La citrine était déjà connue dans la Grèce Antique. Pour les hommes de l'Antiquité, la citrine était une pierre précieuse dotées de pouvoir. Les romains eux, l'utilisaient pour créer des cabochons et des intailles. Puis plus tard en 1800, l'utilisation de la citrine n'était que décorative. Son nom quant à lui vient du mot latin "citrus" qui signifie citron et qui fait référence à sa couleur.

La pierre citrine est liée au chakra sacré et au chakra du plexus solaire. Elle a des effets selon deux axes : 

  • D'un point de vu mental : Cette pierre fine favoriserait l'équilibre des énergies et la concentration. Elle développerait également la créativité et apporterait une protection à l'aura tout en purifiant le corps.
  • D'un point de vu physique : Cette pierre naturelle aiderait à la digestion et agirait sur le pancréas en plus de stimuler la rate.

La citrine à la Perlerie :

Retrouvez des perles de citrine ronde de 8mm pour apporter à vos création un jaune solaire que cette pierre fait très bien ressortir. 

N'hésitez pas à passer commande ou à venir nous retrouver en magasin, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur la création de bijoux ! :)

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs