Offrir une carte cadeau

  

Jaspes

  • Jaspe Unakite

    Jaspe Unakite : 

    C'est une pierre verte, qui va de vert clair à vert foncé avec des inclusions feldspathiques roses à rouges. Le jaspe Unakite appartient au groupe des granites altérés et est composé de silicate de calcium et d'aluminium et de fer. Il se trouve dans des roches métasomatiques, hydrothermales et métamorphiques. Sa dureté est entre 6 et 7 sur l'échelle de Mohs et son système cristallin est monoclinique.

    Le saviez vous ?

    Le nom Unakite vient de la montagne "Unaka" en caroline du nord ou il a été découvert pour la première fois.

    Un peu de lithothérapie ?

    Le jaspe unakite est associé au chakra du cœur et au chakra solaire et permettrait de se libérer de certains blocages et traumatismes/mauvais souvenirs.

    D'un point de vu mental : cette pierre fine apporterait amour et confiance en soir et permettrait d'améliorer l'éloquence et ferait disparaître la timidité. Elle diminuerait le stress et serait un atout pour canaliser ses émotions. Ensuite elle serait un grand allié pour affronter les sentiments négatifs comme la tristesse et libérerait le porteur de ses traumatismes passés.

    D'un point de vu physique : cette pierre naturelle permettrait de réduire l'hypertension. De plus, le jaspe unakite faciliterait la respiration et améliorerait la santé des poumons. Elle améliorerait l'endormissement et atténuerait la douleur des migraines et serait bénéfiques pour les personnes souffrant de problèmes de peau. Enfin, On peut utiliser le jaspe unakite pour des séances de yoga et de méditation.

  • Jaspe Dalmatien

    Jaspe dalmatien : La pierre tachetée

    Les couleurs du jaspe dalmatien est blanc à beige avec des petites tâches noires. Sa couleur blanche est dû à la présence de granite et ses inclusions noires par des amphiboles ou de tourmaline noire. Il est composée de Dioxyde de silicium et appartient au groupe des quartz microcristallin. Sa dureté est entre 6.5 et 7 et son système cristallin est rhomboédrique.  On retrouve des gisements partout à travers le monde, mais les principaux lieux d'extraction se trouvent au Brésil, à Madagascar, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

    Les Grecs et les Egyptiens utilisaient le jaspe dalmatien pour son pouvoir protecteur face aux mauvaises ondes. Ils construisaient des talismans ou des statuettes pour éloigner la négativité. Les chamanes eux considéraient la pierre jaspe unakite comme le symbole du renouveau. Elle effacerait les erreurs du passé pour pouvoir aller de l'avant. Aujourd'hui le jaspe dalmatien est très utilisée en joaillerie pour son aspect tacheté et sophistiqué.

    Le saviez vous ?

    Il tient son nom à cet aspect tacheté qui rappelle la race de chien dalmatiens.

    Un peu de lithothérapie ?

    Le jaspe dalmatien est associée au chakra racine, le chakra de base. Niveau astrologie, tous les signes peuvent porter du jaspe dalmatien. Les Sagittaires, les Gémeaux et les Balances sont très sensibles aux énergies de cette pierre.

    • D'un point de vu mental : cette pierre naturelle emmènerait l'optimisme et éloignerait les ondes négatives. Elle aurait des vertus équilibrantes, elle permettrait de mieux gérer les émotions négatives et l'hypersensibilité. Ensuite, le jaspe dalmatien attiserait le feu créatif, elle confèrerait de l'imagination et de nouveaux projets et de nouvelles idées émergeraient pour le porteur d'un jaspe dalmatien.
    • D'un point de vu physique : cette pierre fine agirait positivement sur le sommeil et favoriserait l'endormissement. Elle redonnerait de l'énergie et améliorerait la circulation sanguine. De plus, elle soulagerait et fortifierait le système immunitaire. Enfin, elle détendrait les muscles et augmenterait l'endurance.
  • Jaspe Paysage

    Le jaspe paysage : 

    Les couleurs de la pierre Jaspe paysage vont de beige à jaune à orange et marron et est moucheté de noir. Le jaspe paysage se présente sous une diversités de formes et de coloris énorme. Cela rend difficilement indentifiable ce genre de minéraux. Cependant, son aspect très poli et beaucoup moins vif que les autres le rend unique. Elle est composée de Dioxyde de silicium et appartient au groupe des quartz microcristallins. Sa dureté est entre 6.5 et 7 sur l'échelle de Mohs et son système cristallin est rhomboédrique. On trouve des gisements en Allemagne, au Brésil, en France, en Inde, à Madagascar, en Oural, en Russie et au U.S.A.

    Beaucoup de peuple reliait le jaspe paysage à la terre. Au temps de la Préhistoire, le jaspe paysage était utilisé pour la création d'outil. En Grèce Antique, on l'utilisait pour créer des bijoux ou servait d'offrande pour Castillo qui est la déesse de la Lune. 

    Le saviez vous ?

    Appartenant à la famille des jaspes, le jaspe paysage tient son nom de sa coloration brune qui évoque un paysage ancien.

    Un peu de lithothérapie ?

    Le jaspe paysage agit sur tous les chakras, mais plus sur le chakra frontal et le chakra du plexus solaire. Le jaspe paysage protègerait des énergies négatives environnantes. Le jaspe agirait tel un bouclier empêchant les mauvaises ondes d'atteindre votre mental.

    Cette pierre fine permettrait à travers son énergie de réguler les troubles digestifs. La pierre naturelle apaiserait également les aigreurs, les nausées et les troubles de l'estomac. De plus, elle apporterait un soutien quant au fonctionnement naturel du pancréas et du foie.

  • Jaspe Impérial

    Le jaspe impérial : Le jaspe polychrome

    Le jaspe impérial aussi appelé jaspe polychrome est une pierre avec une sublime combinaison de couleur pastel tels que le rouge, le vert gris, l'ocre et parcourues de fines lignes comme si la couleur avait été déposée avec un fin pinceau. Elle appartient au groupe des quartz microcristallin et est composé de dioxyde de silicium. C'est un minéral unique qui se forme par un processus d'accumulation de différents minéraux. Ces couleurs variées sont dû aux particules du silices (85%), du quartz, du calcaire et du fer qui s'accumulent pour former la pierre. Sa dureté est entre 6.5 et 7 sur l'échelle de Mohs ce qui en fait une pierre relativement dure. On trouve les principaux gisements au Brésil, à Madagascar, aux Etats-Unis et en Inde.

    Le saviez vous ?

    Le nom jaspe impérial fait référence à l'aspect éclatant et fascinant qui évoque un puissant respect.

    Le nom jaspe polychrome quant à lui fait référence aux multiples nuances de couleurs pastel que compose la pierre.

    Un peu de lithothérapie ?

    Le jaspe impérial agit sur les chakras racine et plexus solaire.

    Comme tous les jaspes la pierre jaspe impérial serait une très bonne pierre de protection contre les influences négatives.

    Ce serait également une pierre d'enracinement à la terre et permettrait de prendre conscience du moment présent. Elle diminuerait l'anxiété et permettrait de savourer chaque moment. De plus, elle apporterait une grande ouverture d'esprit.

  • Jaspe Mokaïte

    Le jaspe mokaïte : 

    La pierre jaspe mokaite est une pierre jaune, rouge, noir ou même marron. Son éclat peut être brillant ou mat. Elle appartient au groupe des quartz microcristallin. Comme tous les jaspes, le jaspe mokaïte est composé principalement de silice et ce sont les inclusions de métaux et minéraux qui définissent la couleur. Son système cristallin est trigonal et sa dureté est entre 6.5 et 7 sur l'échelle de Mohs. Le plus grand gisement se trouve en Australie mais on en trouve également au Brésil et en Afrique du Sud.

    Le saviez vous ?

    Son nom vient de son lieu de découverte, à savoir le lieu du plus grand gisement : la rivière Mooka creek en Australie. Le terme aborigène "mooka" signifie eau courante.

    Un peu de lithothérapie ?

    Le jaspe mokaïte agirait sur le chakra du plexus solaire.

    • Sur le plan mental : cette pierre fine apporterait courage et détermination en plus de calmer l'esprit et le stress. De plus, elle favoriserait l'ancrage dans le présent, elle éloignerait les sentiments comme l'anxiété. Elle favoriserait également la connaissance de soi et la compréhension d'autrui. 
    • Sur le plan physique : cette pierre naturelle agirait sur la circulation sanguine, la digestion et le système immunitaire. Elle impacterait également le foie et les reins. Ensuite, la pierre jaspe mokaïte aiderait la peau à se débrasser de l'acné et faciliterait la digestion. Le jaspe mokaïte serait un grand allié pour les personnes souhaitant perdre du poids. Enfin, elle fluidifierait le sang et favoriserait la production de globules rouges et blancs.
  • Jaspe Turquoise d'Afrique

    Le jaspe turquoise d'Afrique : la pierre de l'évolution

    Le Jaspe Turquoise d'Afrique est une pierre de couleur vert/bleu aux nuances variées parsemée d'inclusions plus foncées. Il a une structure similaire à celle de la turquoise et représente donc un substitut. Comme chaque jaspe, il est composé de dioxyde de silicium. Son système cristallin est triclinique. Sa dureté se situe environ à 6 sur l'échelle de Mohs. On trouve des gisements principalement en Afrique du Sud.

    Le saviez vous ?

    La pierre jaspe turquoise d'Afrique n'est pas une véritable turquoise mais est en fait l'appellation commerciale d'un type de jaspe en Afrique qui a une couleur semblable au turquoise.

    Un peu de lithothérapie ?

    Le jaspe africain est reconnu pour ses puissants pouvoirs. C'est une pierre d'amitié, qui représente le bien être et la douceur. C'est également une pierre de purification qui protège du mauvais œil. Elle est en lien avec le chakra de la gorge, il favorise la communication l'expression et l'écoute. D'un point de vu astrologie, le jaspe turquoise est attribué au signe du zodiaque Cancer.

  • Jaspe Zébré

    Le jaspe zébré est une curiosité de la nature. Chaque pierre est différente par ses couleurs et motifs. La couleur dominante est le blanc, pour d'autre le noir avec des zébrures bien apparentes.

    Le Jaspe zébré est une pierre d'unité, qui équilibre le yin et le yang. Pourquoi choisir le jaspe zébré ? Pour stimuler votre énergie, pour découvrir la vraie nature des personnes, pour retrouver un équilibre dans votre vie et pour faire de vos rêves une réalité.

  • Jaspe Meshwork

    Le jaspe meshwork est une pierre d'artiste, elle développe la sensibilité et le sens du beau.

Le jaspe : La pierre aux multiples facettes

Le jaspe est avant tout une pierre naturelle, bien que les termes "pierre semi-précieuse" et "pierre précieuse" sont interdits en France aujourd'hui, nous utiliserons le terme "pierre fine" ou "pierre naturelle", mais rien ne les différencie.

Le jaspe est une roche sédimentaire siliceuse microcristalline, composé majoritairement de quartz et de calcédoine. Les teintes vont du rouge, du violacé, au gris, au noir et passe même par des verts, des jaunes et des bruns ; il arrive qu'ils soient multicolore. Leur cassure peut être lisse ,esquilleuse ou conchoïdale. Elle est opaque et terne. Il appartient au groupe des quartz microcristallins et sa dureté se situe entre 6.5 et 7. On trouve des gisement de jaspe en Allemagne, au brésil, au Etats-Unis, en France, en Inde, à Madagascar et en Russie.

Le saviez vous ?

Le jaspe tient son nom du grec "iaspis" et "jaspidem" qui signifie pierre mouchetée en référence à l'apparence que peuvent parfois avoir les jaspes.

Un peu de lithothérapie ?

Le jaspe permettrait l'équilibre du yin et du yang avec l'aura. La pierre favoriserait également l'estime de soi et le développement intérieurement, mais aussi en communauté. Pour cela, il faudrait porter constamment le jaspe sur soi afin d'équilibrer les peines.

Le jaspe permettrait de travailler en fonctions des différentes couleurs des jaspes et se relierait directement aux couleurs des chakras. Pour voir les effets différents de tous les jaspes en lithothérapie, rendez-vous dans la page produit de chaque jaspe. ;)

Le jaspe à la Perlerie :

Retrouvez à la Perlerie toutes les formes du jaspe qui varient en fonction de la couleur et qui modifient donc leurs vertus en lithothérapie.

Il y a 26 produits.

Affichage 1-12 de 26 article(s)

Filtres actifs