Offrir une carte cadeau

  

Pink aventurine

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

L'aventurine rose : La pierre de la chance

La pink aventurine est une pierre naturelle, les termes "pierre semi-précieuse" et "pierre précieuse" étant interdits en France aujourd'hui, nous utiliserons le terme "pierre fine" ou "pierre naturelle", mais rien ne les différencie.

La Pink Aventurine est une pierre naturelle qui appartient au groupe des quartz. Elle se compose principalement de quartz rose et de mica, ce qui lui donne sa couleur rose pâle distinctive. Sa structure cristalline est hexagonale, ce qui lui confère une texture lisse et brillante.

En termes de dureté, la Pink Aventurine se situe à environ 7 sur l'échelle de Mohs, ce qui la rend assez résistante aux rayures et à la détérioration. Cependant, comme c'est le cas pour toutes les pierres, il est recommandé de la manipuler avec soin pour éviter tout dommage.

Cette pierre fine se présente sous une couleur rose pêche avec un aspect scintillant qui ouvre de belles possibilités dans la création de bijoux. Sa couleur est variable en fonction de sa contenance en différents minéraux. Son apparence peut être aussi bien transparente qu'opaque. La pierre aventurine rose est une pierre qui se constitue majoritairement de dioxyde de silicium, des traces d'hémétite ou de geothite peuvent donner à l'aventurine sa couleur rose.

On peut trouver des gisements au Canada, en Chine, en Inde, en Russie, en Afrique du Sud et en Australie.

Le saviez vous ?

Le nom aventurine est issue de l'italien "a ventura" qui se traduit par "par hasard" qui fait référence à la découverte accidentelle du verre aventuriné au cours du XVIIIe siècle. Le verre aventuriné ayant une apparence très proche de la pierre, elle fut nommée ainsi.

Un peu de lithothérapie :

La pink aventurine est liée au chakra racine ainsi qu'au chakra du cœur.  Les signes astrologiques Taureau, Sagittaire et Cancer sont les prédispositions astrologiques de l'aventurine rose.

  • Sur le plan mental, cette pierre fine procurerait un équilibre énergétique et émotionnel. Elle réduirait le stress et serait un réel soutien lors de peine de cœur et favoriserait les relations amoureuses. De plus, l'aventurine permettrait de retrouver le chemin du bonheur lorsqu'il y a une perte de foi en la vie. Ensuite, elle représenterait un véritable atout pour les carrières professionnelles  en apportant succès, audace et chance.
  • Sur le plan physique, cette pierre naturelle régulerait le cœur et le système circulatoire. Elle réduirait le vieillissement et augmenterait la vivacité physique et fortifierait les défenses immunitaires. On dit qu'elle est bénéfique pour la peau et les muscles.

La pink aventurine à la Perlerie :

Retrouvez la pink aventurine à la Perlerie. Laissez vous séduire par la beauté des nuances de rose que comportent cette pierre. Elle est très utilisé dans la création de bijoux car ses couleurs sont facilement associables à d'autre pierre.

N'hésitez pas à passer commande ou à venir retrouver nos vendeurs/euses en magasin qui se feront un plaisir de vous conseiller ! :)

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.