Offrir une carte cadeau

  

Howlite

La howlite : la pierre calmante

La howlite est une pierre naturelle, les termes "pierre semi-précieuse" et "pierre précieuse" étant interdits en France aujourd'hui, nous utiliserons le terme "pierre fine" ou "pierre naturelle", mais rien ne les différencie.

La howlite incolore et blanchâtre avec des veines noires ou brunes, elle va de translucide à opaque et est parfois fluorescente en jaune crème. Son éclat va de vitreux à sous vitreux. L'howlite est un silicoborate de calcium et appartient à la classe des Calcite. La howlite est une pierre poreuse utilisée pour copier d'autre minéraux. Son système cristallin est rhomboédrique et sa dureté à 4 sur l'échelle de Mohs. Les principaux gisements de l'Howlite se situent en Allemagne, en Autriche, au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis et en Italie.

Le nom pierre howlite vient du minéralogiste et géologue James Dwight Dana qui lui attribua ce nom en hommage à celui qui est à l'origine des travaux de recherche Henry How. A l'inverse d'un grand nombre de pierre, il y a peu d'histoire autour de la pierre howlite. Les indiens d'Amérique l'utilisaient comme pierre chamanique lors de nombreux rituels. Les amérindiens l'appelaient la pierre du bision, car elle était aussi rare que le bison blanc.

Un peu de lithothérapie : 

La pierre howlite est associée au chakra frontal, également appelé le chakra du troisième œil.

La howlite possèderait des vertus d'antistress naturel. Perçu comme une pierre stabilisante, la howlite dénouerait et harmoniserait les énergies négatives, réduisant ainsi les tensions nerveuses et le stress émotionnel. La pierre Howlite permettrait d'atteindre un grand niveau de sagesse et de conscience sur le monde.

La howlite à la perlerie :

Retrouvez des fils de howlite avec chaque perle unique dans sa couleur et sa forme. Sa couleur blanchâtre va apport fraîcheur et pureté à vos créations.

N'hésitez pas à passer commande ou à venir nous voir en magasin ! :)

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs