Offrir une carte cadeau

  

Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli : la pierre du bonheur

Le lapis lazuli est une roche métamorphique, elle a des nuances de bleus plus ou moins profond parsemée d'éclats dorés de pyrite. Ses nuances très riches vont du bleu outremer au bleu indigo.

Cette pierre naturelle est composée de plusieurs minéraux dont les principaux sont la lazurite, la sodalite la calcite et la pyrite qui lui donnent son caractère unique. 

Son système cristallin est cubique et sa dureté est entre 5 et 6 sur l'échelle de Mohs. On trouve des gisements en Afghanistan, aux Etats-Unis, au Canada, au Chili, au Pakistan et en Russie. Le gisement le plus abondant se trouve en Afghanistan, dans une région à plus de 2500 mètres d'altitude. Le Lapis lazuli se mérite : 4 jours de trajet sont nécessaires pour arriver au gisement !

L'histoire du lapis lazuli est très très riche. Cette pierre a été utilisée depuis l'Antiquité pour la création de bijoux, de figurines et de peintures, en raison de sa couleur exceptionnelle et de sa durabilité.

Nous retrouvons des objets de cérémonie sacrés ornés de lapis lazuli jusqu'à   6000 ans av-J.C !

Pour les Egyptiens, le lapis lazuli était symbole de puissance divine et de vie.

La couleur bleue représentait l'immortalité et l'infini.

Les Romains le buvaient sous forme de poudre (avec du lait) car cela était considéré alors comme un puissant aphrodisiaque.

Au temps du Moyen Âge le lapis lazuli se buvait toujours sous forme d'élixir. 

Ce n'est que plus tard que la pierre pris une place dans l'art et la décoration. 

Le saviez vous ?

Le lapis-lazuli a 2 origines, une origine latine avec "lapis" qui signifie pierre et la seconde origine  arabe avec "azul" signifiant bleu. Littéralement, le lapis-lazuli s'appelle la pierre bleue. C'est à elle seule un symbole d'harmonie entre les hommes et les civilisations. 

Un peu de lithothérapie ?

Le lapis lazuli est considérée comme la pierre du bonheur. Le lapis lazuli possèderait de puissants pouvoir. 

Elle apporterait plénitude, sérénité et apaisement à son porteur.

Le lapis-lazuli apporterait un regain de confiance à son porteur et permettrait de reprendre sa vie en main. 

Elle permettrait également aux personnes timides de s'exprimer de manières plus fluide et détendue.

Elle apporterait un détachement du regard des autres.

D'un point de vue physique, le lapis-lazuli soulagerait les maux de tête et permettrait de lutter contre les troubles du sommeil et de renforcer le système immunitaire.

Le lapis-lazuli à la Perlerie :

Vous trouverez à la perlerie des rondes de différentes tailles de lapis-lazuli et des bracelets. 

Craquez pour le bleu profond du lapis-lazuli et pour ses vertus physique et mentale.

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)