Offrir une carte cadeau

  

Amazonite

Il y a 22 produits.

Affichage 1-12 de 22 article(s)

L'amazonite : éveille la joie et protège des ondes négatives ! 

L'amazonite est une pierre de couleur verte à vert-bleuté, de la famille des feldspaths alcalins riches en potassium. Cette famille de minéraux est généralement formée lors d'un refroidissement à basse température et est associée à des roches éruptives.

La couleur de cette roche est liée à sa faible concentration en eau et en plomb. En effet, lors du refroidissement, la structure cristalline à 2 atomes de potassium est remplacée par un atome de plomb. Du fait de ce remplacement et de la température lors de la cristallisation, l'Amazonite prend une teinte plus ou moins verte avec un aspect variant du translucide à l'opaque.

De nombreux gisements d'Amazonite sont encore actuellement présents en Afrique du Sud, en Amérique du Sud (Brésil), en Amérique du Nord (Canada), en Finlande, en Inde et en Russie.

Dans l'imaginaire commun, l'Amazonite est nommée ainsi en référence au fleuve "Amazone" du Brésil, où elle aurait été découverte.

Néanmoins, ironie, il semblerait que le minéral n'ait jamais été présent dans cette zone du globe.

D'autres théories voudraient que ce nom rende hommage aux guerrières amazones et à leur courage légendaire.

Ce qui est sûr, c'est que l'Amazonite a été utilisée par de nombreuses civilisations au cours de l'histoire. On la retrouve par exemple dès l'antiquité, en Mésopotamie, où elle était associée à la déesse des océans et des eaux salées Tiamat.

Par la suite, les grecs et les égyptiens s'en sont servis en pierre d'ornementation et de joaillerie dans le but de se protéger ou d'honorer les défunts.

Finalement, cette pierre se retrouve encore aujourd'hui dans la culture amérindienne des indiens Navajo où la pierre est dédiée à la déesse Estsanatlehi ; à l'origine de la création des hommes.

En lithothérapie, l'Amazonite est reliée au chakra du cœur et de la gorge. Ces effets s'appliquent à différents niveaux :

Sur le plan psychologique, elle apporte apaisement et tendresse et éloignerait le stress ainsi que les énergies et pensées négatives. 

Sur le plan physique, on prête à l'amazonite de nombreuses vertus intéressantes. Elle renforcerait ainsi le système immunitaire, favoriserait l'absorption du calcium et soulagerait les problèmes de cholestérol.

La pierre permettrait également de protéger des ondes électro-magnétiques et de leurs effets nocifs sur le corps et l'esprit.

En astrologie, l'Amazonite est apparentée au signe Taureau.

L'amazonite à la Perlerie :

Vous pouvez retrouver à la Perlerie l'amazonite sous différentes formes et sous différentes couleurs. Amazonite dépolie, amazonite bleue, bleu veinée, bleu-vert. Concernant les formes, vous pouvez la retrouver en pastille ronde facettée, en ronde aplatie, en ovale aplatie.

Nous proposons l'amazonite sous différentes formes pour laisser cours à votre imagination et pour que vous puissiez créer vos bijoux de la manière la plus personnelle possible.

N'hésitez pas à passer commande ou à venir nous voir en magasin directement ! :)

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.