Offrir une carte cadeau

  

Rocailles 8/0

Les perles en verre sont à la base de la fabrication de bijoux fantaisie et de l'artisanat à travers le monde. Depuis le XIX ième siècle, la production et la fabrication des perles de verre s'est étendue en Europe et au Japon. 

Les perles de rocailles 8/0 ont une forme arrondie et sont en verre. Les rocailles de la gamme Miyuki sont classées selon leur taille avec des codes numériques. Plus la taille de la perle est importante et plus le chiffre associé est petit (et inversement). Par rapport aux autres rocailles, les 8/0 sont donc de taille "moyenne" : 3.1 x 2.2 mm. Elles sont un peu plus grande que les perles standards 11/0 et plus petites que les 6/0.

Grâce à leur trou d'un diamètre de 1.1 mm, ces perles sont souvent utilisées dans diverses techniques de tissage de perles au métier à tisser ou à la main, comme le Brick Stitch, le peyote ou le tissage circulaire ! Ces perles sont également particulièrement appréciées dans les techniques de tressage traditionnel japonais comme le Kumihimo, mais aussi en broderie !

Vous l'aurez compris, ces perles se déclinent dans de nombreuses tailles et dans diverses couleurs et effets ! Il est alors possible de les combiner à votre convenance et en fonction de vos projets ! Nous vous recommandons de les tisser sur des fil KO ou C-LON D, ou de les enfiler sur des fils élastiques ou nylon ! Pour vos créations macramé ou tressage Kumihimo, nous vous recommandons de les associer avec du fil C-LON Beading cord !

On compte environ 39 perles par gramme.

Il y a 49 produits.

Affichage 1-12 de 49 article(s)

Filtres actifs