Offrir une carte cadeau

  

Tourmaline

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Tourmaline noire : 

La black tourmaline est une pierre naturelle, les termes "pierre semi-précieuse" et "pierre précieuse" étant interdits en France aujourd'hui, nous utiliserons le terme "pierre fine" ou "pierre naturelle", mais rien ne les différencie.

La black tourmaline est certainement la variété de tourmaline la plus répandue. Cette pierre revêt un noir opaque, profond et intense. Elle est unique en son genre car c'est la seule variété de tourmaline qui ne présente aucun dégradé ni aucune transparence.  La tourmaline noire a une composition chimique riche. Cette pierre fine appartient au groupe des silicates complexes de magnésium, d'alcalins et de borosilicates d'aluminium avec fer. Elle est souvent extraite de pegmatites granitiques et se trouve généralement en forme de bâtons à l'état brut. Elle arbore parfois des striées ondulantes et aussi perpendiculaires. Sa dureté est entre 7 et 7.5 sur l'échelle de Mohs.

Il existe nombreux gisements de black tourmaline. On en trouve en Afghanistan, à Angola, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux U.S.A, en Inde, à Madagascar, en Tanzanie, en France et en Thaïlande.

Le saviez vous ?

La tourmaline noire a une longue histoire. Elle est arrivé en France en 1703 par les marins hollandais, eux l'appelé "aschentrekke" qui signifie "qui attire les cendre", tandis qu'en France elle était baptisé "aimant de Ceylan". Mais c'est en 1756 qu'elle fut renommé tourmaline qui vient du mot "Turamali" en cinghalais qui signifie "pierres de couleurs différentes".

Un peu de lithothérapie : 

La pierre tourmaline noire est liée au chakra racine, qu'il équilibrerait.

  • D'un point de vu mental, cette pierre fine permettrait aux lithothérapeutes de reconnecter le patient à la terre, tout en l'ancran au travers de ses racines. De plus, elle atténuerait l'hyper activité grâce à sa légèreté. Cette pierre permettrait également d'absorber les énergies électrostatique et donc de protéger tout type d'appareils électriques. Elle, rééquilibrerait et réharmoniserait les lieux de vies.
  • D'un point de vu physique, cette pierre naturelle absorberait les ondes électromagnétiques, ondes qui sont néfastes pour le corps. Enfin, la tourmaline noire stimulerait la circulation sanguine et serait idéale pour lutter contre les troubles sanguins.

La black tourmaline à la perlerie : 

Craquez pour les perles de tourmaline noires, sa couleur noir intense se mariera très bien avec les autres couleurs dans des créations tout aussi bien sombres que claires.

N'hésitez pas à passer commande ou à venir retrouver nos vendeurs/euses en magasin qui se feront un plaisir de vous conseiller ! :) 

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.