Offrir une carte cadeau

  

Pierre de Lave

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

La pierre de lave : pierre du courage

La pierre de lave est une roche volcanique naturelle, formée par la solidification de la lave refroidie. Elle est caractérisée par sa dureté et sa résistance, ainsi que par sa structure poreuse et ses couleurs noires, blanches ou grises.

En bijouterie, la pierre de lave est très appréciée pour ses propriétés géologiques uniques. Sa dureté lui confère une grande durabilité, ce qui en fait un choix idéal pour les bijoux qui doivent être portés tous les jours. De plus, ses pores offrent un look naturel et original qui se marie bien avec de nombreux styles de bijoux.

La pierre de lave est une pierre de volcanique constitué de basalte.

Elle est formée lors d'éruptions volcanique, le magma se refroidit et se solidifie pour donner cette roche pure.

Cette pierre est magmatique selon la classification des roches. Sa constitution peut varier, selon le type de matière en fusion projeté lors de l'éruption.

Elle est composée de dioxyde de silicium. La dureté de la pierre de lave se situe entre 5 et 5.5 sur l'échelle de Mohs.

On en trouve partout ou il y a des volcans dans le monde. L'activité sismique et tectonique de l'écorce terrestre produit un grand nombre de gisements magmatiques dans le monde. 

L'utilisation de la pierre de lave par l'Homme remonte à la nuit des temps. Elle était source de craintes, et symbolisait la puissance brute issue du cœur de la terre.

Les éruptions volcaniques étaient considérées par les anciennes civilisations comme la matérialisation de la colère divine.

Dans la Rome Antique, la pierre devait apporter force et protection à son porteur.

Au Moyen Âge elle était utilisée dans la construction de bâtiments et cet usage perdure encore aujourd'hui.

Un peu de lithothérapie ?

La pierre de lave aurait un magnétisme naturel qui influerait positivement et protégerait la personne qui la porte.

Elle conférerait également force et courage pour affronter les difficultés du quotidien et les challenges de la vie.

C'est une pierre de reconstruction psychique, elle aiderait à récupérer des traumatismes et à maîtriser les émotions négatives.

La pierre de lave aurait le pouvoir de répandre sa chaleur au corps et aux organes et permettrait donc de les revitaliser. Cette même chaleur dénouerait les muscles et apaiserait les tensions nerveuses.

La pierre de lave à la Perlerie :

A la Perlerie nous vous proposons différentes rondes de pierre de lave pour confectionner vos bracelets. Laissez vous tenter par la chaleur et les vertus de la pierre de lave. Son aspect noir pur ou blanc apportera de la chaleur à vos créations.

Sur notre site www.laperlerie.fr, vous trouverez une large gamme de perles en pierre de lave ainsi que d'autres éléments de bijouterie DIY qui vous permettront de créer des bijoux uniques et originaux. N'hésitez pas à parcourir notre sélection pour découvrir toutes les possibilités offertes par cette fascinante pierre naturelle.

N'hésitez pas à passer commande ou à nous rendre visite au magasin ! :)

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.