Offrir une carte cadeau

Dickite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Dickite : la pierre de la posivité

La dickite présente des couleurs jaunâtre, brunâtre, gris, brun jaune, bleu et blanc.

Son aspect est opaque, dense et riche. L'éclat nacré, mat, terreux voire satiné le rendent très intéressant à travailler en bijouterie fantaisie. Le mélange de l'ocre et du bleu turquoise permet des créations audacieuses à l'esprit authentique. Elle est d'ailleurs souvent utilisée comme pierre ornementale ou pour la fabrication de poteries.

Le dickite appartient à la classe des phyllosilicates. Elle est principalement composée d'aluminium et de silicium. Son système cristallin est monoclinique et sa dureté est à 2.20 sur l'échelle de Mohs ce qui en fait une pierre fragile.

De très nombreux minéraux sont associés au dickite, des silicates et fréquemment des oxydes de fer. 

On trouve des gisements dans de nombreuses roches : il provient de l'altération hydrothermale ou atmosphérique des silicates d'aluminium, notamment les feldspaths.

Le saviez vous ?

La pierre dickite tient son nom de Brugh Dick qui était un chimiste et métallurgiste écossais.

Un peu de lithothérapie ?

La dickite est lié au chakra du cœur et de la gorge.

Elle est réputée pour absorber les mauvaises énergies, participant ainsi à la protection de celui qui la porte.

La dickite favorise également le retour au calme intérieur et serait donc une très bonne alliée pour des séances de méditations réussies. Ses vertus trouvent également un usage lorsqu'il est nécessaire de s'exprimer clairement dans un contexte de stress ou de violentes émotions. Utile  dans des situations tendues avec un dialogue rompu ou difficile car elle permet de se calmer et donc de réussir à écouter l'autre.

A utiliser pour recharger ses batteries, en cas de coup de mou ou de baisse de moral.

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.