Offrir une carte cadeau

  

Jaspe Mokaïte

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Le jaspe mokaïte : pierre de réconfort

Le jaspe mokaite est une pierre naturelle originale et unique, prisée pour ses propriétés géologiques et physiques exceptionnelles.

Sa couleur marbrée, allant du brun foncé au gris clair, en fait un choix populaire pour la bijouterie et l'artisanat.

Son éclat peut être brillant ou mat.

Elle appartient au groupe des quartz microcristallin. Le jaspe mokaite est une roche volcanique formée par la cristallisation de lave refroidie lentement. Sa texture est compacte et solide, ce qui en fait une pierre idéale pour la confection de bijoux durables et élégants.

Comme tous les jaspes, le jaspe mokaïte est composé principalement de silice et ce sont les inclusions de métaux et minéraux qui définissent la couleur.

Son système cristallin est trigonal et sa dureté est entre 6.5 et 7 sur l'échelle de Mohs. Le plus grand gisement se trouve en Australie mais on en trouve également au Brésil et en Afrique du Sud.

Le saviez vous ?

Son nom vient de son lieu de découverte, à savoir le lieu du plus grand gisement : la rivière Mooka Creek en Australie. Le terme aborigène "mooka" signifie eau courante.

Un peu de lithothérapie ?

Le jaspe mokaïte agirait sur le chakra du plexus solaire.

  • Sur le plan mental : cette pierre fine apporterait courage et détermination en plus de calmer l'esprit et le stress. De plus, elle favoriserait l'ancrage dans le présent, elle éloignerait les sentiments comme l'anxiété. Elle favoriserait également la connaissance de soi et la compréhension d'autrui. 
  • En lithothérapie, le jaspe mokaite est ainsi reconnu pour ses vertus apaisantes et réconfortantes. On dit qu'il aide à calmer l'esprit et à apporter la paix intérieure. Il est également utilisé pour renforcer la confiance en soi et pour favoriser l'épanouissement personnel.
  • Sur le plan physique : cette pierre naturelle agirait sur la circulation sanguine, la digestion et le système immunitaire. Elle impacterait également le foie et les reins.
  • Ensuite, la pierre jaspe mokaïte aiderait la peau à se débarrasser de l'acnée et faciliterait la digestion. Le jaspe mokaïte serait un bon allié pour les personnes souhaitant perdre du poids. Enfin, elle fluidifierait le sang et favoriserait la production de globules rouges et blancs.

Le jaspe mokaite est souvent utilisé dans la création de bijoux et de perles pour la bijouterie DIY. Ses couleurs variées en font un choix idéal pour tous les styles et toutes les occasions. Si vous cherchez à ajouter une touche de beauté naturelle à vos créations, n'hésitez pas à explorer notre gamme de perles en jaspe mokaite sur notre site www.laperlerie.fr, spécialiste des perles en pierres naturelles.

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.