Offrir une carte cadeau

  

Obsidienne

  • Obsidienne Dorée

    L'obsidienne dorée :

    La pierre d'obsidienne dorée est un type d'obsidienne qui se produit lorsque des bulles de gaz provenant de la coulée de lave d'origine sont piégées dans l'obsidienne lorsqu'elle se forme. Ces impuretés de gaz lui donnent cet aspect doré. C'est une roche vitreuse, riche en silice. Sa dureté est entre 5 et 5.5 sur l'échelle de Mohs. On trouve des gisements en Amérique su dus, au Mexique, en Afghanistan et au Japon. 

    Le saviez vous ?

    Elle aurait été découverte par une personne venant de la Rome Antique nommé "Obsius", d'où son nom.

    Un peu de lithothérapie ?

    L'obsidienne dorée est associée au chakra racine. Les signes astrologiques du Taureau, du Sagittaire, du Capricorne, du Cancer, du Verseau et du Scorpion sont les plus réceptifs aux effets de cette pierre.

    • D'un point de vu mental : cette pierre fine pailletée de doré renforcerait l'ancrage à la terre et permettrait de vivre le moment présent (plus d'anxiété). Elle aiderait à réaliser un travail d'introspection et procurerait sagesse et vérité au porteur. De plus, elle agirait comme un bouclier en repoussant les énergies négatives et renforcerait la confiance en soir. L'obsidienne dorée guiderait sur le chemin de l'éveil spirituel et pousserait à développer des talents cachés. Ensuite, elle favoriserait les bonnes relations.
    • D'un point de vu physique : cette pierre naturelle lutterait contre les comportements négatifs et toxiques. Elle faciliterait le repos et permettrait de se rendre compte de son potentiel physique. Enfin elle augmenterait la détermination et l'ambition du porteur.
  • Obsidienne Flocon de neige

    L'obsidienne flocon de neige : l'obsidienne étoilée

    L'obsidienne flocon de neige est noire et sombre mouchetée de tâches grises semblables à des flocons de neige. Les tâches claires sont composées de cristobalite blanche. L'obsidienne flocon de neige est issue du refroidissement rapide et violent du magma qui arrive à la surface terrestre. C'est une roche volcanique compactée et vitreuse appartenant aux rhyolites. Une fois que la roche magmatique enrichie en gaz se refroidit, le minéral est formé. Sa dureté est entre 5 et 5.5 sur l'échelle de Mohs. Il convient de se rendre dans des zones volcaniques pour trouver cette pierre. Il y a des gisements en Islande, en Turquie, en Hongrie, aux Etats-Unis et au Japon.

    La saviez vous ?

    Elle aurait été découverte par une personne venant de la Rome Antique nommé "Obsius", d'où son nom.

    Un peu de lithothérapie ?

    L'obsidienne neigeuse se lie au chakra racine. Les signes astrologiques du Capricorne, du Lion et du Scorpion sont particulièrement réceptifs aux effets de cette pierre.

    • D'un point de vu mental : cette pierre fine protègerait contre les énergies négatives et contre la magie noire. Elle serait également parfaite pour accompagner une séance de méditation et favoriserait la recherche spirituelle. Elle aiderait à trouver sa véritable nature en déconstruisant l'égo. Elle aiguiserait la confiance en soi et la concentration. De plus, ce serait une pierre d'ancrage en favorisant le retour au monde matériel.
    • D'un point de vu physique : cette pierre naturelle lutterait contre le stress et l'anxiété et agirait sur la circulation sanguine. Ensuite, elle fortifierait les os et serait un grand allié aux sportifs. Enfin, elle détoxifierait le corps et purifierait les organes.
  • Obsidienne Oeil Céleste

    L'obsidienne œil céleste : la gemme spirituelle

    L'obsidienne œil céleste est une roche constituée de 70 à 80% de silice et de 20 à 30% de magnésium et d'oxyde de fer. Elle peut être constituée de bulles d'air, donnant un aspect brillant doré ou brillant argenté. L'obsidienne œil céleste comporte des bulles d'eau qui réfléchissent, diffusent et divisent la lumière en son sein, ce qui génère des reflets multicolores. La pierre obsidienne œil céleste vient du contact entre l'eau et la lave, quand celle-ci se déverse dans un lac/océan. Sa dureté est entre 5 et 5.5 sur l'échelle de Mohs. On trouve des gisements en Arménie, au Japon, en Islande, au Mexique, au Pérou et aux Etats-Unis;

    Le saviez vous ?

    Elle aurait été découverte par une personne venant de la Rome Antique nommé "Obsius", d'où son nom.

    Un peu de lithothérapie ?

    L'obsidienne œil céleste est liée au premier chakra, le chakra racine. Les signes astrologiques du Cancer, du Sagittaire, du Capricorne et du Verseau sont les plus réceptifs aux effets de cette pierre.

    • D'un point de vu mental : cette pierre fine aux reflets multicolores serait une pierre de protection et éloignerait les énergies négatives et le mauvais œil. Elle éloignerait les personnes toxiques et régulerait les émotion pour apporter un équilibre et une stabilité émotionnelle. Elle emmènerait un regain d'énergie et le porteur retrouverait un esprit vif et clair. La confiance en soi se verrait également accrue et le potentiel créatif se stimulerait. Ensuite, l'obsidienne œil céleste favoriserait la spiritualité en connectant le porteur au monde invisible.
    • D'un point de vu physique : cette pierre naturelle est déconseillée aux enfants à cause de sa trop forte puissance. L'obsidienne œil céleste faciliterait le transit et soulagerait les douleurs qui y sont associées. De plus, le corps se retrouverait équilibré car la pierre stimulerait la circulation de l'énergie en passant pour des fluides tels que la lymphe et le sang. Enfin, la pierre remédierait aux tensions musculaires et nerveuses et favoriserait la détente. La pierre présenterait également des vertus cicatrisantes.

L'obsidienne : la pierre des sorciers

L'obsidienne est une roche volcanique entièrement vitreuse, noire, à cassure lisse et conchoïdale. Elle est aussi souvent jalonnée de traînées de bulles. Sa composition est celle d'une rhyolite, parfois d'un trachyte. Sa formation est due au contact de la lave avec l'eau. Sa dureté est entre 5 et 5.5 sur l'échelle de Mohs. On la retrouve donc généralement près des volcans. Des gisements sont trouvables en Arménie, aux Etats-Unis, au Japon, en Islande, au Mexique et également au Pérou.

L'obsidienne est très coupante, de ce fait, les peuples anciens en fabriquaient des armes. Durant la Préhistoire, elle s'utilisait en arme. En mésopotamie, on peut trouver des lames d'obsidienne. L'obsidienne a une signification mortuaire chez certains peuple, notamment les égyptiens. Les grecs eux, firent fortune avec le commerce d'obsidienne. Les aztèques associaient eux l'obsidienne à la magie.

Elle aurait été découverte par une personne venant de la Rome Antique nommé "Obsius", d'où son nom.

Un peu de lithothérapie ?

La pierre obsidienne est liée au chakra racine et au chakra du 3e œil.

  • D'un point de vu mental : cette pierre fine serait un bouclier face aux mauvaises énergies. Elle augmenterait également le désir de changer les choses et accompagnerait dans la prise de décision. L'esprit se libérerait des pensées négatives. L'obsidienne éliminerait également le stress et l'anxiété.
  • D'un point de vu physique : Cette pierre naturelle aurait un effet chauffant. Elle améliorerait la cicatrisation de la peau et la circulation du sang. L'obsidienne faciliterait également la digestion et atténuerait les crampes musculaires. 

L'obsidienne à la Perlerie :

Retrouvez à la perlerie différentes formes de l'obsidiennes. Choisissez celles qui correspond le plus à vos goûts et à ce que vous recherchez en terme de lithothérapie :

- L'Obsidienne Dorée

- L'obsidienne Flocon de neige

- L'obsidienne Œil Céleste

Il y a 20 produits.

Affichage 1-12 de 20 article(s)

Filtres actifs