Offrir une carte cadeau

  

Aigue marine

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

L'aigue Marine : la pierre des voyageurs

L'aigue marine est une pierre naturelle, les termes "pierre semi-précieuse" et "pierre précieuse" étant interdits en France aujourd'hui, nous utiliserons le terme "pierre fine" ou "pierre naturelle", mais rien ne les différencie.

L'aigue marine a une superbe teinte, parfois constellé d'éclats minéraux, elle se décline en plusieurs nuances, de translucide très clair à bleu lagon. Cette pierre fine est constituée de cuivre, de silice, d'aluminium, de fer et de béryllium. Elle est classée parmi les cyclosilicates et appartient à la famille des béryls. Sa dureté est entre 7.5 et 8 sur l'échelle de Mohs et son système cristallin est hexagonal.

L'aigue marine est un constituant mineur des roches granitiques et pegmatitiques et elle se trouve dans des gisements alluviaux. Lors de son extraction elle apparaît parfois sous forme de cristaux de grandes dimensions, mais prend le plus souvent la forme de minéraux opaques gris et inesthétiques. On trouve des gisements au Brésil, en Australie, en Asie, en Afrique, en France et au Pakistan.

La saviez vous ?

Son nom vient du latin "aqua marina" signifiant eau de mer.

Un peu de lithothérapie ?

L'aigue marine influe sur le chakra du cœur et de la gorge. Elle est associée aux signes astrologiques du Verseau, des Poissons, de la Balance et des Gémeaux.

Sur le plan mental, cette pierre fine aiderait à mieux exprimer ses émotions, elle apporterait paix et sérénité tout en agissant positivement sur la stimulation intellectuelle. De plus, l'aigue marine rendrait la communication avec autrui plus facile, et renforcerait et consoliderait un amour naissant, ou un amour fragile.

Sur le plan physique, cette pierre naturelle interviendrait favorablement sur l'ensemble du système respiratoire. Elle aurait une action curative sur les gênes de la gorge. Enfin, l'aigue marine agirait également positivement sur le système immunitaire.

L'aigue marine à la perlerie :

Venez retrouver la pierre des sirènes à la perlerie. L'aigue marine apporte de la douceur avec son bleu chatoyant à n'importe quelle création.

N'hésitez pas à passer commande ou à venir rencontrer nos vendeurs/euses en magasin qui se feront un plaisir de vous conseiller ! :)

La Perlerie attire votre attention sur le fait que les vertus prêtées aux pierres notamment dans le cadre des disciplines comme la lithothérapie, l'astrologie, la naturopathie ne sont pas prouvées scientifiquement. Ces disciplines s'appuient sur les croyances de chacun et sont centrées sur le bien-être.  Rien ne remplace un avis médical. Les pierres ne dispensent pas de consulter votre médecin qui est -et reste le seul habilité à diagnostiquer et traiter vos maux, troubles et maladies et dispenser un traitement.